• Tintin au Tibet (sans les yacks)

13 avril 2012

Samedi 7 avril 2012 Un jour, Alice regarda une carte IGN (à l'endroit pour une fois), et dit: -"Oh, il y un endroit qui s'appelle "le Pas de la Coche" et qui est à 1989 mètres d'altitude, comme mon année de naissance! Et si on y allait?" Ce fut donc une...

• "C'est un endroit qui ressemble a la Louisiane, a l'Italiiiiiiiiiiiie..."

27 avril 2012

Avant toutes choses, l'adresse de la Muse Gueule, LA fameuse bouquinerie cafe de Briancon: lamusegueule.eklablog.com Merci encore Smahane pour l experience du veloute chou fleur noisette, on regrette pas d avoir ete les cobayes! Et aucun probleme pour...

• Do you want a cup of...chocolate?

16 avril 2012

Mardi 10 avril 2012 Au réveil, Wendy me dit "je vais dans le village pour réparer tes chaussures (cramées),ok?" "oui oui..." Et, mes chaussures!!!! Je suis coincée dans les toilettes... Pendant que Wendy part en éclaireur dans le village, j'émerge doucement....

• Premier article...hip hip hip...

02 avril 2012

... hou la la!! Nous sommes enfin modernes, nous avons un blog!!! Celui dont nous avons tant parlé... voilààà! En guise de mise en bouche, voici une rando faite avec le corsinou (Yann pour les intimes ;-) ) à la cascade du Craponoz (la prononciation est...

• Sur les traces de la voie romaine

21 mai 2012

Domenica 6 maggio On a rencontre une famille sur le bateau avec qui nous parlons du voyage. Puis arrives a Menaggio, nous faisons du stop pour rejoindre la ville ou commence notre nouvelle rando, "via dei Monti Lariani", un panneau qu'on cherchera souvent...

• La montagne, ca nous gagne (beaucoup)

22 avril 2012

Lundi 16 avril Apres avoir dit aurevoir a Carine, Seb et Maelle, nous passons un peu de temps sur internet a la mairie et croisons Fredo, l'ami que Carine avait appele pour nous heberger. On se donne rdv apres manger. Pique nique devant une chapelle avec...

• Bellagioooo, on arrive bientoooot

21 mai 2012

Jeudi 3 mai Nous ne sommes absolument pas certains d'etre partis d'alpetto di torno ce jour là...hem... disons que nous avons l'habitude de marcher tous les jours, alors quand on s'arrete, qu'on reprend une vie "d'avant", ben... on perd le fil !!! Les...

• A Novate Mezzola, des amis tu te feras

08 juin 2012

Vendredi 18 mai Sergio revient donc le soir, accompagne d'Ambra. On goute la liqueur, puis ils nous proposent d'aller dans un bar. Nous rencontrons leur ami Stefano, qui parle anglais. On accroche bien avec tout le monde, et passons une bonne soiree....

• Tous les chemins menent a...

01 juin 2012

Lunedi 7 maggio On reprend donc la marche sur la voie romaine, tres agreable car dans la foret. La premiere rando qu'on avait faite se transformait un peu en autoroute le weenk end du a tous les gens qui venaient y faire une marche à la journee... ici...

• Randonnee dans le Val dei ratti

13 juin 2012

Samedi 26 mai Nous faisons un super petit dejeuner en compagnie de Giordano, apres une bonne nuit a l'abri. Le temps est a nouveau ensoleille, et la journee va surement etre chaude. Nous rangeons nos sacs, et Giordano nous propose de visiter le petit...

• Benvenuti a alpetto di torno

17 mai 2012

Dimanche 29 avril La marche continue, Alice perd son bonnet... on remonte toute la crete pour le retrouver! Mais nous avons du temps, beaucoup de temps :) Cette randonnee est particuliere car offre deux voies possibles: par la dorsale, chemin tres large...

• Tanti auguriiiii Wendyyyy!

21 juin 2012

Lundi 28 mai On se reveille envahis par les chevres, heureusement qu'on a mis des barrieres! Alice a eu la bonne idee de faire secher ses vetements sur un muret... 2 minutes plus tard elle crie alors qu'une chevre vient de lui embarquer un soutif... Bonne...

• La sorpresa di Morbegno

26 juin 2012

Jeudi 1er Juin Ca y est, on part! Stefano nous pose devant la "pizzeria de l'anniversaire" pour faire du stop (et ou on nous fait le plein d'origan pour les pates :) ). On arrive a Morbegno, trouvons un beau parc ou pique niquer. Morbegno est une tres...

• Buona strada !

02 mai 2012

Lundi 23 avril Nous sommes donc dans un bus, la nuit tombe, nous ne savons pas ou nous allons dormir... et pourtant aucune anxiete, nous faisons confiance en la vie. Et dehors, des rizieres partout, ca va pas etre pratique pour la tente! (l option flotteur...

• En direction du lac d'Iseo

29 juillet 2012

Dimanche 1er juillet Nous partons de Bergamo et cherchons longtemps le sentier qui part dans la montagne. Ces jours-ci, il aura fait 40 degres...suite à une après midi à se reposer un peu, nous descendons vers un petit village, "Olera". En chemin, nous...

• Le départ (encore un autre!)

07 juillet 2012

Dimanche 17 juin Aujourd'hui c'est le depart de Morbegno, on a paaas enviiiie!! Mais Barbara et toute la compagnie nous reservent une belle surprise... nous faisons le petit dej en ville et partons donc sur cette fameuse via priula...tous ensemble! Car...

• Salute a tutti!!

07 juin 2012

Lundi 14 mai On se reveille avec le DILING DILING des cloches des vaches, chevres et autre animal qui broute, c'est sympa mais on veut DORMIR!! :-) On rencontre deux hommes qui fabriquent des piquets en bois pour les barrieres d'un jardin, ils nous pretent...

• Randonnee dans le Val Codera

12 juin 2012

Mardi 22 mai Ca y est, nous voici a nouveau avec nos gros sac a dos, ça nous avait pas manque! Ci-dessous, un beau panneau peint d'un des refuges que nous allons surement voir Les deux premieres heures de marche se font dans un escalier qui muscle bien...

• Une visite chez Leonardo da Vinci

17 juillet 2012

Mardi 26 juin Nous descendons la vallee par un chemin assez tortueux pour rejoindre Erve, puis Calolziocorte. On longe une riviere avec de beaux bassins naturels, ca donne envie de s'y baigner mais l'eau de montagne est gelee... Nous faisons du stop,...

• Un moment à la Presolana (du 8 au 10/07)

02 septembre 2012

En guise d'accueil, Wendy se fait offrir un verre entier de ... Grappa! Si si, l'eau de vie qui arrache les dents là... à pas confondre avec de l'eau!! Il a réussi à la finir, et ils étaient tous heureux après ce bizutage de montagnards....Alice aussi...

• Les roches du Monte Poieto

29 juillet 2012

Jeudi 5 juillet Nous passons saluer Simone à l'office, puis repartons chercher notre sentier. Aujourd'hui, cela fait 3 mois que nous partis de Grenoble, avec juste notre sac à dos, 3 mois qui sont passés à une rapidité... et vous nous manquez. Beaucoup....

• Val di Mello et melodie...

26 juin 2012

Vendredi 15 juin Deux semaines sans sacs sur le dos... et ben ça fait bizarre de tout remettre!! On se met donc en marche, faisons un peu de stop, et arrivons a ce fameux val di Mello... on comprend d'ou viennent les images de montagnes des publicites!!...

• Brescia, la suite!

01 octobre 2012

Au lac de garde on admire la montagne a l'est, le Monte Baldo, ou on ferait bien une rando plus tard... En face, le village de "Limone", avec ses curieux pilones en beton...les citronniers sont des fruitiers qui craignent les froid, en hiver donc les...

• Bergamo et la citta alta

18 juillet 2012

Samedi 30 juin Nous avons racommode nos habits, les trous dans les tee shirts en laine, confectionne une nouvelle pochette pour Wendy, Milena nous a fait un super cours de racommodage-couture, merci!!! Ce matin, Renzo nous amene a la gare, bien sur il...

• Lago d'Iseo- Brescia du 11/07 au 01/08

15 septembre 2012

Lovere est une petite ville sympathique au bord du lac d'Iseo, surplombé de belles montagnes. Nous commençons a questionner les habitants s'ils connaissent un pré ou dormir, et sortons de la ville. L'orage arrive, et une habitante nous amène à l'oratoire...